You are hereBlogs / admin's blog / Projection du documentaire Des ailes aux talons

Projection du documentaire Des ailes aux talons


By admin - Posted on 23 May 2012

Le tour du monde à pied de Jean Béliveau

CinéDoc présente Des ailes aux talons, de la réalisatrice Marie-Andrée Mauger, et reçoit Jean Béliveau qui s’entretiendra avec le public, le dimanche 10 juin à 14 h, à La fabrique. L’admission est de 5$.
Québec/2011/51min/ Français, portugais, anglais, s-t.fr. Scénario, réalisation et production : Marie-Andrée Mauger. www.desailesauxtalons.com

Le 16 octobre dernier à Montréal, Jean Béliveau a terminé son tour du monde à pied, au terme de plus de 11 années de marche, 75 000 kilomètres parcourus et 64 pays visités sur 5 continents.
Fruit de plus de sept années de production, Des ailes aux talons raconte l'expérience unique et exceptionnelle de cet homme au nom largement connu à travers le Canada, homonyme d'un célèbre joueur de hockey, mais dont l’histoire est très différente.
Un tour du monde à pied, d'un trait, sans rentrer au bercail une seule fois : voilà le défi inouï que s'est lancé cet ancien vendeur d'enseignes lumineuses le jour de son 45e anniversaire de naissance, pour retrouver l'essence de la vie à travers les méandres des autres cultures.
Des ailes aux talons nous fait découvrir Jean Béliveau au Brésil, en 2003, à un moment charnière de son marathon : ses derniers pas en Amérique et son passage en Afrique; puis, au Timor oriental, fin 2009, au terme de 9 années de marche et de quelque 60 000 kilomètres dans les talons, imprégné de ses 60 pays foulés.

Information :
Jocelyne L’Africain
cinemalice@cgmatane.qc.ca

Réseaux sociaux